750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une envie de cuisiner...
24 décembre 2012

Baba au rhum presque parfait

IMG_0810

 

 

 

125 g de farine ( moi j ai mis moitié maïzena/moitié farine)

60g de sucre

3 ouefs

1 c S de lait (j’en ai mis une bonne dizaine car la pate était trop épaisse)

1 sachet de levure en poudre( j’ai mis un sachet de levure de boulangerie et un demi sachet de levure chimique)

Pour le sirop : 125 de sucre en poudre, un verre a bordeaux de rhum

 

Mélanger sucre et jaune d’oufs jusqu'à ce que le melange blanchisse

Ajoutez le lait, la farine et la levure

Préchauffez le four

Battez les blancs en neige très ferme, incorporez les peu à peu et sans les casser à la préparation

Ensuite personnellement j’ai mis au four à 50° dix minutes pour que ça monte et ensuite j’ai mis à 150° 10 minutes

Démoulez

Sirop : Faire bouillir 2min, 1/4l d’eau et de sucre , hors du feu ajouter le rhum, versez sur le baba encore bien chaud, il faut que toute la préparation soit absorbée…

Pour faire briller le baba on peut ‘enduire de confiture d’abricot bien liquide

Ajouter la décoration dessus (cerises confites, fruits, chantilly…)

Servez avec une bonne bouteille de rhum sur la table pour que chacun arrose à son gout.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Excellent
Comme une envie de cuisiner...
Publicité
Archives
Publicité